Notice légale

La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose que tout site web soit accompagné d'une notice légale (article 6.III). La loi a juste évité de préciser ce qu'est un site web (elle parle de « service de communication au public ») et où doit être la notice légale (« à disposition du public »). Cette notice doit contenir des informations personnelles (domicile, téléphone, etc) que je n'ai pas l'intention de vous donner. Heureusement, ceci n'est pas indispensable si l'hébergeur possède ces informations (rassurez-vous, il en sait bien plus), auquel cas il suffit de l'identifier (avec aussi tout un tas d'informations pour le contacter). Devinez donc qui est l'hébergeur de philrando.free.fr ? Bingo, c'est bien Free ! Quant aux données obligatoires, allez voir sur www.free.fr ou apprenez à utiliser whois.

Ah oui, la loi s'intitule « loi pour la confiance dans l'économie numérique ». Je ne fais pas de commerce et vous ne devez avoir aucune confiance dans ce site (cf l'avertissement). Cette loi est inadaptée aux sites personnels et aux blogs, et de fait, inappliquée. À quoi sert une loi qui ne sert pas ?

Qui suis-je ?

L'unique auteur de ce site est Philippe Quéinnec. Je suis un amoureux de la montagne et des Pyrénées qui ai décidé un jour (du millénaire précédent) de partager les informations que j'ai glanées au cours de mes balades. Je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas d'autre qualification que mon expérience acquise sur le terrain.

J'aime tracer mes propres itinéraires au delà de ceux déjà connus, je fuis la foule, je préfère les circuits plutôt que les allers-retours, j'apprécie les crêtes aériennes mais pas difficiles. L'intégralité des informations présentées est issue de visites et j'ai personnellement effectué toutes les sorties décrites. Je peux parfois faire référence à des compléments d'information ou des variantes possibles mais non effectuées, le texte est alors explicite pour indiquer que je n'ai pas parcouru ce passage.